Pour les amoureux de la gastronomie ou pour les apprentis œnologues, je vous fais part de nos voyages culinaires les plus savoureux que j’ai le plaisir de partager avec vous. Une expérience qui s’adresse à tous les voyageurs et à tous les amateurs de la cuisine et du goût.

Qu’est-ce qu’un voyage culinaire ?

Avant toute chose, il est important de bien définir ce qu’est un voyage culinaire. Puisque la gastronomie fait partie intégrante de la culture et du patrimoine d’un pays, découvrir une destination au cours d’un voyage culinaire ou d’un séjour œnologique, c’est l’occasion pour vous de savourer toutes les belles recettes du monde !Pendant un voyage culinaire, vous allez faire tant de découvertes aussi bien que le côté gastronomique que sur le côté paysage, etc..Voici un exemple de programme que vous pourriez adopter pour votre voyage. Pendant votre voyage, vos papilles sauront vous dire merci !

Voici quelques destinations intéressantes pour un voyage culinaire, un restaurant à Cabourg en fait partie

Étant donné que la gastronomie c’est aussi de la culture, il est intéressant de découvrir la gastronomie des autres pays. Voici quelques exemples de belles destinations :

En Asie

On sait tous que les saveurs de la cuisine asiatique en ont séduit plus d’un ! C’est une occasion pour vous de savourer les recettes asiatique tout au long d’un magnifique voyage à la découverte des richesses de l’Asie.

Parmi les meilleures destinations gourmandes de l’Asie, on peut citer :

  • Le Japon: À part les visites de temples, les balades dans des jardins romantiques et découverte de la vibrante Tokyo, vous avez l’occasion également de découvrirles sushis et le saké qui sont les spécialités du pays du soleil levant.
  • La Thaïlande: si vous avez l’occasion de voyager dans ce pays, laissez de côté les balades en ville, mais prenez le temps d’apprécier la gastronomie de la Thaïlande.
  • Le Sri Lanka: dans ce pays plus ou moins peu connu, vous avez la chance d’apprendre tous les secrets d’une gastronomie métissée, à ne pas rater.
  • Le Vietnam: bo bun, pho, nems, mais aussi poisson grillé et desserts sucrés, ce sont tous des spécialités vietnamiennes ! Le Vietnam figure toujours parmi les meilleures destinations pour voyager.

En Europe

À part de ce que vous connaissez déjà sur l’Europe, il ya également le Baligan qui mérite d’être visité et d’être apprécié comme le restaurant cabourg de choix.

Voici quelques destinations favorites pour un voyage culinaire en Europe:

  • L’Italie figure en tête de cette liste, un pays dont la cuisine n’est plus à présenter ! vous avez l’occasion de déguster de la charcuterie et de fromage, les amateurs de pâtes seront également gâtés dans ce merveilleux pays.
  • L’Arménie: Dans ce pays peu connu, la cuisine est familiale. Si vous choisissez de voyager en Arménie, soyez confiant, vous allez faire un voyage riche en rencontres et en moments de partage à travers les villes anciennes.
  • L’Ukraine également, et tout particulièrement la capitale Kiev.C’est un voyage pour découvrir la cuisine moléculaire dans un court séjour.
  • L’Irlande: Dans ce pays, l’aventure est assurée. Vous aurez l’occasion de partir pêcher la truite dans des paysages magnifiques, sans oublier Galway, la capitale bohème et gastronomique du pays.
  • Le Baligan : Pas besoin d’aller très loin pour avoir des plats cuisinés par des chefs talentueux. En effet, le restaurant cabourg Le Baligan vous donne entière satisfaction avec ses plats frais et revisité à leur façon.