Le Sri Lanka est une contrée qui se trouve au sud-est de l’Inde. Sa population est estimée à environ vingt millions d’individus. Mis à part cela, c’est un pays unique qui dispose d’une large gamme d’attractions pour attirer des touristes venant des 4 coins du monde.

Sri-lanka: Un pays très attractif

Les bourlingueurs feront sûrement un détour à Kandy, une localité possédant des sites intéressants pour tous les goûts et tous les budgets. Ainsi, les amateurs de monuments historiques auront la chance de se rendre au nord de cette ville pour visiter le temple d’Or de Dambulla. Il s’agit d’un site bouddhiste qui date du Ie siècle. C’est le plus important des complexes de grottes que l’on rencontre au Sri Lanka. On y trouve 83 grottes, 4 monastères principaux et 5 sanctuaires. Outre cela, les globe-trotters auront aussi l’occasion d’admirer les 153 images de Bouddha, 157 statues, 4 images de divinités et 3 images royales. Mis à part cela, la cité de Kandy est également célèbre pour la Perahera ou Esala Perahera (fête de la dent). Il s’agit d’un événement festif qui se déroule dans la ville chaque été (en juillet ou en août).

Expérience inoubliable à bord des trains sri-lankais

Le transport ferroviaire promet une expérience inoubliable lors d’un circuit au Sri Lanka. C’est une mode de locomotion très prisée par les touristes qui visitent ce charmant pays. Les nostalgiques seront comblés puisque l’ambiance semble être d’un autre temps. En effet, les rails, les wagons ainsi que les infrastructures ont l’air de dater de l’époque coloniale. Pour l’un des plus beaux trajets de cette contrée, les bourlingueurs pourront partir de la petite gare d’Ella, le wagon est dans un excellent état avec climatisation à la clef pour la première classe. Depuis la fenêtre, on peut aisément admirer la vue. Après le passage dans la gare de Bandarawela, les touristes auront la chance de voir des plantations de thé immenses. La verdure du paysage est à couper le souffle. Les routards auront le choix d’achever leur périple dans la gare de Nuwara Eliya ou de continuer jusqu’à Kandy.

Découverte de la gastronomie sri-lankaise

Lors d’un voyage dans la région, les gourmets pourront expérimenter l’art de la table sri-lankais. C’est une cuisine qui s’inspire de plusieurs cultures. Les hollandais, par exemple ont apporté leur savoir-faire culinaire. Le plat national est le Rice & Curry. Il s’agit de riz que l’on accompagne de diverses assiettes de curry (plats en sauce) de différentes saveurs. Ainsi, les touristes auront la chance de goûter du curry au bœuf et ensuite essayer le curry au poisson. Parmi les spécialités du pays, on peut citer l’hopper, une crêpe de farine de riz cuisiné avec du miel, du sucre de l’œuf et du piment. Côté boissons, les vacanciers se désaltèreront avec du lait de coco ou de l’arrack, un nectar élaboré à partir des fleurs de cocotier. Les amateurs de bière, quant à eux, testeront peut-être le toddy, qui est fait avec de la sève du cocotier fermentée.