Située au bord de la mer Adriatique, au nord de la Grèce et en face de l’Italie, l’Albanie a jusqu’à présent l’image de ce pays corrompu et dangereux. C’est pour cela qu’il est moins visité que les pays européens. Pourtant, ce pays est un incontournable qui renferme des endroits fascinants. Et une fois que vous découvrirez les réels trésors de ce pays, vous tomberiez sous son charme. Voici quelques meilleurs endroits à ne pas rater lors de votre passage en Albanie.

Berat

Au cœur de l’Albanie, vous découvrirez la charmante ville de Berat. Cette dernière renferme de nombreuses églises et mosquées. Berat, également appelé la « Ville aux mille fenêtres », est comme son nom l’indique, une superbe ville qui renferment un millier de maisons typiques comportant de grandes fenêtres en façade. Et grâce à ces maisons, on peut facilement reconnaitre cette ville. Aux alentours de cette ville, admirez les petits villages et une campagne typique. Un endroit merveilleux qui vous garantit un séjour inoubliable.

La Riviera albanaise

Dans le sud-ouest de l’Albanie, vous découvrirez un littoral escarpé que vous pourrez comparer à la Riviera italienne. Cet endroit est assez calme et moins peuplé. De ce fait, si vous passez un séjour en amoureux, c’est un lieu magnifique pour profiter d’un moment à deux. Vous pourrez également profiter des petites plages pour vous baigner et vous bronzer. Derrière les plages, il y a les montagnes dans lesquelles se cachent plusieurs villages romantiques, idéal pour passer un séjour en amoureux avec votre tendre amour.

Durrës

Outre Berat et la Riviera albanaises, la ville de Durrës fait partie des incontournables endroits à ne pas rater lors de vos vacances albanie. Située sur la côte de l’Albanie, cette ville est l’une des villes portuaires les plus connues du pays. Mais ce n’est pas uniquement du point de vue économique, mais également culturel parce que chaque année, des évènements culturels et des festivals ont lieu dans cet endroit. Disposant d’un amphithéâtre qui peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes, cette deuxième grande ville peut organiser un tas d’évènements.

Tirana

Et enfin, ne passez pas par ce pays sans visiter son capital : Tirana. Non seulement cette dernière est la capitale de ce fameux pays, mais elle est aussi son centre politique et économique. En effet, cet endroit renferme les établissements les plus importants du pays. Tirana est également un vrai centre culturel et moderne, renfermant des architectures charmantes. De ce fait, ne manquez pas la place Skanderbeg et sa statue équestre, les musées, le palais de la culture, la mosquée et tant de choses merveilleuses. La visite de cette ville est fortement conseillée si vous souhaitez découvrir les richesses d’Albanie.