circuit vietnam en famille

Prévoir un voyage dans un autre continent du vôtre est toujours difficile, mais particulièrement, s’il s’agit d’un voyage en famille. En fait, l’organisation de ce genre de voyage prend souvent plus de temps que celui d’un voyage avec des collègues ou un voyage en amoureux par exemple. Par ailleurs, il faut savoir que beaucoup de questions se posent. En ce moment, il est essentiel que chaque parent apprenne à ses enfants à respecter les gens et surtout ne pas avoir peur de la différence. Il est important également de leur faire comprendre qu’il ne faut jamais porter un jugement surtout si l’on ne connaît rien de la situation. Pour le transmettre, la meilleure solution consiste à partir à la découverte des nouveaux modes de vie, la tradition et surtout les nouvelles cultures. Faire un circuit au Vietnam en famille reste donc une alternative qui va vous permettre de découvrir une population avec différents styles de vie occidentale, ou encore des us et coutumes. Ce genre de circuit est rentable ainsi, vous allez pouvoir partir ensemble pour vous enrichir personnellement. C’est aussi un moyen pour la maison de connaître un peu plus les uns des autres, tisser un lien afin de rester à tout moment soudé. Les moments que vous allez y passer vous pouvoir créer des souvenirs exceptionnels.

Des points importants à déterminer lors de l’organisation d’un voyage en famille au Vietnam

Sachez que la planification d’un voyage en famille au vietnam doit se faire pendant une longue période. Pour ne pas travailler de manière acharnée lorsque la date approche, il convient de répartir les phases. Ainsi, vous allez éviter toute source de stress, mais surtout d’oublier les éléments importants de votre voyage. Si vous en avez le temps, il convient même d’établir un calendrier de préparation. Il est aussi conseillé de déterminer à l’avance l’hébergement, les moyens de transport et surtout les activités. Il est préférable de choisir des activités par trop lourdes avec des enfants. En fait, les routes sont souvent longues durant ce genre de voyage, les enfants auront du mal à se tenir tranquilles, ce qui risque de vous épuiser. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de prévoir des jeux, un ordinateur portable ou autre appareil avec des dessins animés, des chants et autres. Si vous organisez votre voyage avec l’aide d’une agence de voyages, il faut savoir que ces différentes démarches seront facilitées, d’autant plus que ce sont elles qui s’en chargent. Vous pouvez poursuivre l’organisation en déterminant la période propice pour un circuit vietnam en famille pour éviter de séjourner durant les mauvais temps. Sinon, vous risquerez de ne pas pouvoir vous amuser correctement. En fait, la pluie, la chaleur et la saison des moussons pourront vite devenir de véritable handicap pour votre voyage en famille. Pour ce qui est du sanitaire, vous n’aurez pas à avoir du souci, car c’est un pays qui ne présente pas de problème. De plus, vous pourriez trouver des pharmacies presque sur tous les coins de rue. Les médicaments qu’ils proposent peuvent être d’origine française, ce qui vous conviendra parfaitement. Sachez que vous pouvez voyager au Vietnam avec un enfant à partir de 2 à 5 ans.

Une idée d’itinéraire pour un voyage au Vietnam en famille

Pour un circuit vietnam en famille de 15 jours, voici comment vous pourriez organiser votre itinéraire :

  • Jour 1 : Arrivée à Hanoï. Pour un départ à Paris, il faut savoir que le vol dure 10 heures.
  • Jour 2 : Le jour suivant, vous allez directement prendre un vol pour Danang pour visiter la ville. Il convient d’habiter chez un habitant de la ville pour profiter d’une expérience authentique et unique durant votre voyage. Le vol prend 1h 15 minutes en moyenne.
  • Jour 3 : découverte du village de Hoa, particulièrement le quotidien des habitants.
  • Jour 4 : En plus du quotidien des villageois, vous allez découvrir aussi Hoi An, qui est une ancienne ville.
  • Jour 5 : la visite de Hoi An continu, sauf que pour ravir les enfants, vous allez vous rendre à la plage et faire une excursion à vélo.
  • Jour 6 : Toujours dans cette ville, vous allez vous rendre à la plage et faire une petite balade dans l’ancienne ville.
  • Jour 7 : Vous allez vous rendre à Hué, mais avant, vous allez vous arrêter aux Marble Mountains et à la plage. La découverte sera suivie de la visite de la Cité interdite en fin de la journée. N’oubliez pas la croisière sur la rivière des parfums.
  • Jour 8 : Toujours à Hué, pour le tour des tombeaux impériaux à vélo.
  • Jour 9 : Direction Danang pour prendre le vol afin de se rendre à Can Tho pour voir le delta du Mékong. Sans oublier le rituel de la balade au bord du fleuve.
  • Jour 10 : visite des marchés flottants de Cao Rang et de Phong Dien
  • Jour 11 : Visite de Vinh Long et l’île de An Binh qui se trouve juste en face
  • Jour12 : Visite de Sa Dec
  • Jour 13 : Visite de Ho Chi Minh au Saïgon pour voir la poste centrale, sa cathédrale et autres.
  • Jour 14 : Visite du Zoo de Ho Chi Minh pour satisfaire les enfants
  • Jour 15 : retour