Avez-vous prévu de passer un séjour inoubliable aux États-Unis ? Si oui, comment mettre à l’œuvre ce projet idéal? Il est de notoriété commune que quitter son pays pour joindre un autre est toujours soumis à des formalités, les États-Unis ne font pas exception à cette règle. De plus, pour bénéficier d’un séjour épanouissant dans ce pays, des précautions sont à prendre.

Respecter toutes les formalités d’entrée

Comme dit ci-dessus, pour atterrir sur le sol américain, des formalités sont à respecter.
Premièrement, tous les touristes qui veulent se rendre aux États-Unis doivent posséder un passeport biométrique. Ce dernier est une sorte de pièce d’identité à l’échelle internationale qui stipule l’état civil du voyageur. Ce document est toujours réclamé pour toutes les personnes qui envisagent de sortir de leur territoire national. Il a une durée de validité de 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les mineurs.
Deuxièmement, la deuxième condition à satisfaire par les touristes est l’obtention d’une autorisation ESTA . Pour y parvenir, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Après l’avoir fait, une réponse vous serez adressée par mail après 72 heures. En cas de réponse favorable, vous devez l’imprimer pour que vous puissiez le présenter aux contrôleurs lors de votre départ. Dans le cas contraire, c’est-à-dire en cas de refus d’octroi de cette autorisation ESTA, consulter un conseiller spécial auprès de l’ambassade doit être votre priorité. Il est à noter que l’ESTA est valable pour 2 ans. Par ailleurs, avant chaque départ vers les États-Unis, restez vigilant à l’égard de la validité de votre passeport et votre ESTA afin d’éviter les problèmes avec les douaniers.

La troisième condition à remplir par les touristes est la possession d’un billet d’avion aller-retour. Ce dernier est réclamé afin de garantir que ces touristes quittent les États-Unis après la durée de leur séjour.

La dernière condition exigée par les autorités américaines aux personnes qui souhaitent mettre les pieds dans le pays est la présentation d’une preuve de solvabilité, entre autres les chèques de voyage, carte de crédit.

Telles sont donc les formalités d’entrée sur le sol américain. Nous allons maintenant détailler ci-dessous les précautions qu’il faut prendre.

Prendre des précautions

Prendre des précautions doit faire partie de vos obligations lorsque vous souhaitez passer un séjour paisible aux États-Unis. Pour ce faire, il est de votre devoir de scanner tous vos documents importants comme votre passeport, votre autorisation ESTA, vos documents bancaires et de les archiver numériquement dans un Cloud ou dans votre boite mail. Cela vous éviterait les gros ennuis en cas de perte ou vol de ces documents.

La deuxième précaution à prendre est de fixer un rendez-vous avec votre gestionnaire de compte avant votre départ vers les États-Unis. À cette occasion, vous pourrez connaître le régime qui régit votre compte lorsque vous serez à l’étranger. Lors de votre entretien avec votre banquier, demandez-lui d’augmenter le plafond de retrait relatif à votre compte. Afin de profiter de la beauté de ce pays, vous ne pouvez pas vous empêcher de dépenser. Il est donc évident de ne pas limiter votre retrait.