Quand on parle du Cambodge, des temples impressionnants ou encore des paysages pittoresques viennent immédiatement en tête des touristes. Pourtant, cette partie du globe recèle d’autres choses intéressantes à découvrir pour ne parler que de l’art culinaire du pays.

La cuisine cambodgienne, un mélange de saveur de quelques pays d’Asie

Avant d’entamer la découverte de la cuisine cambodgienne, il est important de savoir que l’art culinaire du pays est influencé par la cuisine indienne, vietnamienne et chinoise. Inutile de dire qu’avec l’influence gastronomique de ces quelques contrées asiatiques, les plats du Cambodge ne peut que ravir les papilles des plus gourmets. À titre d’information, malgré à ce que la plupart des touristes pensent, la célèbre cuisine thaïlandaise serait inspirée de celle du Cambodge, et non l’inverse. Par ailleurs, les mets cambodgien se différencient particulièrement des autres plats asiatiques par l’utilisation d’herbes aromatiques et de condiments. Les bourlingueurs en circuit au Cambodge peuvent également trouver du soja, du lait et de la noix de coco, de la citronnelle ainsi que de l’arachide dans les menus habituels de ce pays.

Quelques plats nationaux et traditionnels du Cambodge

Afin de débuter comme il faut la découverte de la cuisine Cambodgienne, les routards pourront se laisser tenter par les plats nationaux et traditionnels du pays. Parmi les plats typiques du territoire, l’amok est à absolument gouter. Véritable mets incontournable, celui-ci est un plat à base de poisson accompagné principalement d’une sauce composée de noix de coco, de citronnelle et de piment. Il est cuit au four, dans une feuille de banane. Le bochauc somlo est aussi un menu à savourer quand on entreprend un circuit au Cambodge. Les ingrédients utilisés pour cette préparation sont généralement des vermicelles de riz et du bouillon de poisson émincé préalablement grillé. La saveur de ce plat est relevé avec du safran, de la citronnelle et quelques aromates.

Les desserts cambodgiens, une saveur unique à explorer

Dans la plupart des cas, les plats cambodgiens sont accompagnés d’un dessert. En effet, les locaux complètent souvent leur menu avec des fruits tropicaux tels que de la papaye, de la noix de coco ou encore de la mangue. Hormis cela, pendant un circuit au Cambodge, les touristes peuvent également ravir leur papille en goûtant à diverses pâtisseries à base de riz ou de noix de coco comme le bompong ou le chahouy.