Ajaccio est la plus grande ville de Corse du Sud et elle respire la joie de vivre. Ses couleurs ocres qui contrastent avec le dégradé infini de bleu de la Méditerranée et le maquis au loin qui se jette dans le Golfe sont à eux seuls un spectacle dont on ne se lasse pas. Pour profiter à 100% de la dolce vita ajaccienne, louer un scooter pendant ses vacances à Ajaccio est un must !

Parcourir la région d’Ajaccio en scooter

Idéalement située sur la côte Ouest de la Corse du Sud, la ville impériale permet de sillonner plusieurs stations balnéaires toute proche comme Porticcio ou Cargèse et Sagone. C’est une des raisons pour lesquelles louer un scooter à Ajaccio est la meilleure solution pour des vacances en toute liberté.

La dolce vita à Ajaccio en scooter

Les ajacciens ont depuis longtemps abandonné la voiture pour le charme d’un scooter. Sont proposés à la location différents cubage en fonction de la puissance souhaitée mais aussi du nombre de kilomètres à parcourir. Pour rester en ville et se rendre sur les plages proches, le 50cc suffit. Pour plus de confort il est conseillé d’opter pour un modèle 125cc, le plus courant dans les rues d’Ajaccio. Enfin pour faire plus de route avec un maximum de confort à deux sur la selle il est recommandé d’opter pour le 400cc.

Où louer un scooter à Ajaccio ?

Pour louer un scooter à Ajaccio il existe deux solutions. Des agences de loueurs de deux roues se trouvent dés la sortie de l’avion à l’aéroport. Pratique, il est possible de réserver en avance en passant par le site internet comme celui-ci.
Sinon une agence est située au cœur de la cité impériale sur le cours Napoléon. Cette agence met à disposition des clients différents types de deux roues comme des scooters mais aussi des motos. Attention toutefois de vous munir du permis permettant d’enfourcher le véhicule faute de quoi vous repartirez à pieds ! Pour information, seul le scooter 50cc ne nécessite pas de permis particulier.

La Corse est le paradis pour louer un deux roues ! Arpenter les routes de Corse sans limite et en toute liberté au guidon d’un scooter en Corse.