Situé à une trentaine de kilomètres de l’Inde, le Sri Lanka est une destination qui vaut le détour. En effet, ce pays possède plusieurs trésors touristiques à découvrir. En outre, il vous propose de nombreuses activités palpitantes qui vous permettent de vivre une expérience unique.
Effectuer un séjour farniente à Kandy
Lors d’un voyage au Sri Lanka, vous pouvez effectuer un séjour à Kandy. Située à environ 120 km de Colombo, cette ville est dotée d’une végétation luxuriante. Elle présente également une atmosphère apaisante, parfaite pour profiter d’un moment de farniente. Durant votre périple dans cette charmante municipalité, il serait une bonne idée de faire une petite promenade afin de contempler sa splendeur. Flâner, par exemple, sur le bord du lac artificiel de Kandy. Au cours de votre balade, humez l’air frais et admirez le paysage époustouflant composé de magnifiques arbres. Depuis cette grande étendue d’eau, vous aurez aussi une perspective sur le Temple de la Dent. Ce dernier est un édifice bouddhiste inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite une relique de dent de Bouddha placée dans 7 coffrets d’or orné de pierres précieuses. Lorsque vous entrez cette bâtisse sacrée, il est possible que vous voyiez des pèlerins qui déposent des offrandes comme des fleurs, des fruits ou encore de l’encens.
Faire un voyage en train jusqu’à Nuwara Eliya
Située dans le district de Badulla, la ville d’Ella est une destination de prédilection pour vivre un dépaysement total. Cette municipalité est entourée de pittoresques collines couvertes de forêts de nuages. Durant votre périple dans cette agglomération, vous pouvez faire un parcours en train jusqu’à Nuwara Eliya. Il est à noter que ce moyen de transport est plus confortable et sûr qu’un trajet en bus. Au cours de votre route, tranquillement assis à côté de la fenêtre, contemplez de remarquables plantations de thé. Vous verrez également des personnes qui travaillent dans des champs. C’est peut-être le moment parfait pour prendre des photos en souvenir de votre voyage au Sri Lanka. Au fur et à mesure que le train continue son chemin, vous passerez à travers une jungle luxuriante.
Faire une ascension sur le pic d’Adam
Vous avez l’opportunité de pratiquer une randonnée pédestre lors de votre voyage au Sri Lanka. Cette activité est faisable sur le pic d’Adam. Ce dernier se situe dans la partie sud-ouest du pays. Il est considéré comme un lieu sacré pour différentes religions comme l’islam, l’hindouisme, le bouddhisme, etc. Quand vous souhaitez faire une ascension sur ce massif de plus de 2 000 m d’altitude, le mieux est de vous y rendre tôt afin d’admirer le lever du soleil dans toute sa splendeur. Néanmoins, vous devez avoir une bonne condition physique, car vous allez grimper des milliers de marches. Une fois que vous atteindrez le sommet de cette montagne, vous pouvez contempler la région de Ratnapura avec une vue exceptionnelle.